Intox / Infos

31 août 2015 : Un comité de soutien sans citoyen et uniquement PS?

Intox:

presse 28-29 aout

Info:

Quand nous avons vu le premier « article », j’ai évidemment appelé le journal pour parler à la personne qui avait sorti un tel papier… et il a refusé de me prendre au téléphone tout en répondant néanmoins sur twitter alors qu’il était censé être en réunion…

Il ne m’a évidemment pas rappeler plus tard et a refusé sur twitter le moindre droit de réponse. Très fier de lui sans doute, le lendemain, ce personnage sans aucun doute droit, impartial et faisant du journalisme de terrain et non juste de la lecture de blogs, de facebook et de twitter, a sorti un deuxième papier… et aujourd’hui encore il a commenté sur twitter un lien de notre site sur le même sujet, le comité de soutien!

Pour vous montrer que ce qu’il raconte est faux : pas compliqué, il suffit d’aller sur la page du comité de soutien sur ce blog et vous verrez qu’il n’est pas constitué que de 7 personnes (puisqu’il évolue chaque jour… mais visiblement cela il ne veut pas le comprendre) et qu’il ne rassemble pas que des élus socialistes… à vous de vous faire votre propre opinion!

https://wasquehalpourvous2015.wordpress.com/soutiens/

13 août 2015 : Comptes de campagne: rappel juridique!

Intox :

1- « Est il normal que les contribuables, que vos impôts, que l’argent public serve à payer le loyer d’un «local de campagne» (avec quelquefois de coûteux travaux de rénovation) »

2- « … nous n’avons pas de parti politique derrière nous qui finance nos besoins pour cette campagne électorale… »

3- «  … nous permettre de subvenir à nos besoins dans cette élection (affiches, tracts, bulletins de vote, professions de foi, organisation des rencontres avec les habitants, etc..) … »

Info :

1- Si effectivement les comptes de campagne intègre et prenne en compte les charges de loyer lors des campagnes électorales, jamais ils ne prennent en compte la remise en état d’un local dans le cadre légal. En effet, les comptes de campagne permettent de rembourser du ‘consommable’ et pas de l’investissement… Mais cela n’est pas sans raison ! En effet, la prise en compte de la location d’un local de campagne est nécessaire pour permettre à certains de se présenter à une élection sans utiliser leur bien personnel qui n’est pas forcément adapté à recevoir du public ou assez grand pour recevoir une équipe de 35 personnes par exemple… C’est donc bien par souci d’équité que la loi le permet !

2- Pour financer une campagne électorale, il y a plusieurs solutions mais jamais un parti politique ne finance les besoins d’une campagne électorale. En effet, c’est interdit puisque seules les personnes physiques et en aucun cas les personnes morales ne peuvent financer une campagne ! Dans notre cas, notre tête de liste fait un prêt personnel qui sera remboursé par le remboursement de l’état après validation des comptes par la commission nationale ! Par contre le Parti Socialiste effectivement garantit le prêt en cas de souci mais c’est tout !

3- Les bulletins de vote et les professions de foi ne sont pas à la charge des candidats mais sont à la charge directement de la préfecture par une subrogation que l’on fait signer à l’imprimeur qui envoie alors ses factures directement à la préfecture…

Comme nous avons twitté en début d’après-midi sur le sujet mais sans préciser, certaines informations ont été corrigées ou remplacées sur le site sans que cela ne soit annoncé et bien sur sans nous remercier de l’aide juridique apportée ! De rien… ça nous fait plaisir quand même !

GW financement modifié

*-*-*-*-*-*-*

11 août 2015 : Le logement, une priorité de l’ancienne majorité?

Intox :

A Wasquehal, nous avons un élu de l’ancienne majorité, qui en plus d’être adjoint, a été désigné pour représenter la ville dans les instances et organismes extérieurs comme la Métropole Européenne de Lille ou comme élu chargé du logement à LMH par exemple.

Depuis des semaines et des mois, la ex-majorité sortante nous affirme qu’elle est présente sur le terrain, qu’elle défend notre ville et ses habitants. Et ça communique et ça communique… malheureusement en ce qui concerne le logement cela n’est que de la poudre aux yeux… juste de la rénovation de façade en papier plâtre!

Info:

D’après nos informations, notre représentant à LMH aurait (depuis sa désignation soit près de 15 mois) été vu 2 fois dans les réunions d’instance et les commissions d’attribution des logements (la 1ère fois pour être candidat à la présidence et ne recueillir qu’une seule voix (la sienne?) et la deuxième lors de la dernière réunion en tant qu’élu de la majorité en juin). Alors un travail de terrain et de proximité?

En ce qui concerne les tours Vilogia de l’Orée du Golf, rien n’est définitif et rien n’est terminé mais quand certains essaient de reprendre à leur compte ce qui a été fait l’année dernière par notre équipe c’est un peu facile!

En effet, c’est en Février 2014 que Jérôme Dehaynin a écrit au Président de Vilogia pour lui faire part des soucis rencontrés dans les 3 tours, après avoir passé 3 soirées dans celles-ci à la rencontre des habitantes et habitants. C’est lui aussi qui a saisi la presse sur ce dossier permettant un traitement médiatique des soucis et une action de Vilogia sur 2 des tours pour le moment (d’ailleurs reconnu par le responsable du secteur de Croix dont nous dépendons dans la presse! http://www.lavoixdunord.fr/region/wasquehal-bientot-une-remise-en-etat-de-la-tour-ia24b58800n2428059 )

Communiquer oui mais dans la sincérité. Agir c’est mieux même dans la discrétion! #clarté #transparence comme diraient certains!

vilogia orée du golf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s