Du respect même dans les collages!

WP_20150729_025Depuis plusieurs jours, comme l’an dernier d’ailleurs, la ville se retrouve non pas à feu et à sang mais à affiche et à colle… et nous avons même droit aux horreurs de la presse plutôt que la ville aux honneurs qui lui sont dus…

Dans notre ville, il n’est pas possible de faire une campagne électorale sans débordement : Insultes et diffamation sur le net, Affiches trafiquées, Affiches arrachées, colle jetée sur les uns ou les véhicules des autres, Menaces, … Cette image donnée par certains candidates et candidats portent atteinte à l’ensemble des listes et des citoyennes et citoyens wasquehaliens qui s’engagent pour le bien commun.

A cause de quelques unes et de quelques uns, toutes et tous se retrouvent visé(e)s, accusé(e)s, mis au pilori du « tous pourris ». Nous appelons à une pause dans la montée de la violence et des plaintes des uns et des autres. Nous demandons à toutes et tous d’arrêter cette démarche de communication qui dégrade la ville et son image. Nous souhaitons que le calme revienne et que la situation s’apaise.

Pour notre part, notre démarche sur les collages a été, est et sera claire:

Les affiches du Front National sont recouvertes systématiquement quand nous collons.

Les affiches des autres listes sont recouvertes en partie en fonction des panneaux pour que nous ayons de façon permanente entre 2 et 3 affiches Wasquehal pour vous! sur les panneaux. Cela fait partie de notre point de vue du respect de la démocratie.

Certains nous accusent du même coup d’être pour l’un ou pour l’autre… d’avoir des idées d’alliance pour le second tour… Grand bien leur fasse…

Nous ne dérogerons pas à notre éthique et notre respect de la démocratie. Il serait plus simple et plus utile, moins coûteux et moins risqué de prendre un accord entre toutes les listes qui serait : 1 affiche de chacun sur chaque lieu d’affichage libre… Nous le proposons officiellement ce soir même si nous savons que cela sera sans doute refusé par certains… Nous aurons au moins tenté cette main tendue au respect de toutes et tous!

Publicités

3 réflexions sur “Du respect même dans les collages!

  1. Pingback: #Wasquehal : plus d’affiches que de projets ? | Le Waskalibre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s